Thérapies de couples - familiales - individuelles                    Sexothérapie - Hypnose - RITMO®

Ma pratique est "intégrative".

La psychologie intégrative est une approche « holistique », c'est-à-dire qu'elle s'intéresse à  la personne dans sa globalité à la fois sur les plans cognitif (c'est-à-dire sa capacité de raisonnement), émotionnel, comportemental et relationnel. Elle utilise un grand nombre d'outils thérapeutiques issus de différents courants. Pour ma part, je suis formée à l'approche systémique, en hypnose humaniste, en RITMO®   et en sexothérapie.

Entretiens individuels et/ou traitement des traumatismes de vie

Une thérapie... c'est un temps pour soi afin de prendre du recul, y voir plus clair.

Elle permet de ce recentrer, de sortir d'une étape difficile de la vie, se réconcilier avec son passé afin d'alléger le poids de notre histoire personnelle et familiale.

Je propose un accompagnement en Hypnose Humaniste et en RITMO® afin de débloquer un traumatisme... avoir une meilleure image de soi... se libérer d'angoisses... de pensées négatives... mieux appréhender la sexualité...


Entretiens de couples et/ou sexothérapie

Rencontrer des difficultés dans la vie du couple fait partie de l'évolution et de la dynamique de celui-ci.

Entreprendre une thérapie en couple c'est se donner une chance de créer une nouvelle conjugalité qui correspond mieux aux besoins de chacun.

La sexualité est un facteur qui participe à l'équilibre du couple et à son bien-être.
Au-delà du plaisir physique agréable à ressentir, c'est surtout le partage dans l'intimité érotique qui est recherché par les partenaires. Ce partage se vit grâce à une bonne communication sexuelle faite d' échanges, d'attentions, de tendresse, d'humour et de la rencontre respectueuse des corps.

Lors des rencontres, je m'attache à rétablir une communication affective dans un cadre sécurisant afin que chacun se sente écouté et laisse ses désirs s'exprimer.

Entretiens familiaux

La thérapie familiale permet de comprendre les réactions de chacun des membres de la famille.

Le thérapeute ne se centre pas sur une personne en particulier mais sur l'ensemble des «jeux relationnels» qui se mettent en place.

Recevoir parents et enfants permet de faire naître de nouveaux équilibres relationnels satisfaisants pour tous.

Thérapie conjugale - familiale - individuelle

Je vous accompagne avec bienveillance et dans le respect de votre dignité, de votre rythme et de vos besoins.